Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon 'tit ange
Derniers commentaires
4 novembre 2009

Ton premier repas

J'avais tellement hate de te faire manger quelque chose de solide, alors le 16 fevrier pour tes 5 mois je me suis dis pourquoi pas tenter. On a donc été acheter des compotes de pomme. Et a 16 h, je t'ai donnéehttp://images.doctissimo.fr/private/photo/5424622542/private-category/p1040487-5086747a6a.jpg quelques cuilleres pour te faire gouter. Trop marrant la tete que tu faisais. Mais tu as trop adorée.
Ensuite j'ai préférée attendre tes 6 mois pour commencer avec le salé, car j'avais trop peur qu'en continuant sur du sucré, qu'ensuite tu acceptes mal le salé.
Du coup pour tes 6 mois tout pile, tu mangeais ton 1er repas (enfin quelques cuilleres). Une purée de carotte.
   
Tu as adorée !!!!
On a fais fais l'introduction d'un repas le midi sur une semaine, d'abords quelques cuilleres, puis a la fin de la semaine tu mangeais un petit pot de 130g entier.http://images.doctissimo.fr/private/photo/5424622542/private-category/p1040493-50867830c5.jpg
   
Le soucis c'est qu'une fois que nous avons commencée la diversification alimentaire, tu refusais de plus en plus les biberons, du coup un mois plus tard, j'introduisais le sucré. Du coup tu mangeais 2 repas (midi et quatre heure) et a la place du biberon, je te donnais un grand yaourt. Et vu que depuis tes 5 mois, je te mettais des cereales dans ton biberon du soir, car il ne te suffisait plus. J'ai pris l'initiative, vu que je n'aime pas trop les céréales, de te donner a la place des soupes a base de lait au biberon. Mais ca non plus ca n'a pas durée longtemps car, en fete, je crois que c'est le fait de boire au biberon qui ne te plaisais plus trop. Du coup, on est passée tres rapidement a un repas le soir, soupe ou petit pot de legume de 130g.
   
Pendant ce temps, le midi on était passée a la viande, poisson. Du coup je me suis mise a faire moi meme tes purées. Je mettais 12 g de viande et le reste en legume pour faire un pot de 200G. Malheureusement mon mixeur m'a laché et depuis on te prend des petit pot tout fait.

Publicité
Commentaires
Publicité
mon 'tit ange
Publicité